Categories: SOCIETE

Renforcement de compétences : 30 experts formés à Elite Afrique prêts à servir

La cérémonie officielle marquant la fin de formation des experts en suivi évaluation  des projets et gestion de projets formés à Elite Afrique, a eu lieu le dimanche 20 septembre 2021 à Ouagadougou. Les impétrants ont reçu leur parchemin en présence des formateurs, des parrains et des premiers responsables de Elite Afrique.

Ils sont au nombre de 30 à recevoir leur certificat de fin de formation en gestion de projets pour certains et suivi évaluation des projets pour d’autres. Ces diplômes en mains, les impétrants sont désormais aptes à apporter leur contribution dans les divers secteurs de développement au Burkina Faso. « J’avais une soif de connaissances en matière de suivi évaluation et en gestion de projets. C’est dans l’esprit d’améliorer mes connaissances dans ces domaines  que je me suis engagé à prendre part à cette formation. Nous sommes sortis grandis de cette session de formation », a rassuré  Zoumana Traoré délégué de la promotion.

Nana Latifatou quant à elle entend un jour partager les connaissances acquises avec d’autres personnes. « Ce qui m’a poussé à choisir Elite Afrique, c’est la qualité de leur formation. Avec ce diplôme, je compte devenir consultante formatrice un jour. Je suis très satisfaite », a-t-elle fait savoir.

Au cours de la formation explique Roger Sawadogo Manager Général de Elite Afrique, « On a appris aux participants comment concevoir un projet. En effet, avant de concevoir, il y a un travail préalable à savoir l’analyse. Après conception, comment mettre en œuvre, comment on évalue ».  Cette cérémonie de remise d’attestation ne signifie pas une rupture entre Elite Afrique et les impétrants. « Il y a un travail d’accompagnement. Nous allons continuer à perfectionner leur connaissance à travers des séminaires », a rassuré Roger Sawadogo.

L’ensemble des parrains ont prodigué des conseils à leurs filleuls. Dr Siaka Sombié, invité d’honneur a invité les impétrants à être des experts ouverts, car  il, c’est le début d’une carrière de haut niveau. « Je vous invite à être des acteurs au niveau du sentier de développement local. Aujourd’hui, les défis majeurs en matière de développement se trouvent au niveau décentralisé », a-t-il conseillé.

Cette sortie de promotion a été parrainée par Abdoul Aziz Bamogo, Vice-Président du Conseil supérieur de la communication (CSC) et Salifou Taita Directeur de cabinet du ministère de la culture avec Dr Siaka Sombié,  comme invité d’honneur.

           M’pempé Bernard HIEN

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago