Le projet de Renforcement de la Résilience des Populations à l’Insécurité Alimentaire dans les régions du centre nord et du sahel (P2RPIA-CNS) en collaboration avec le ministère en charge de l’agriculture a organisé une cérémonie de remise des intrants et équipements agricoles à deux communes de la province du Seno le vendredi 5 mars 2021 à Dori.
Le ministre a salué la démarche du projet et soutient que cette action va participer à la transformation structurelle de l’agriculture Burkinabè. « Il va sans nul doute contribuer à une meilleure insertion socio-économique des femmes, des jeunes et des personnes vivants avec un handicap à travers la diversification des possibilités d’emploi, la réduction de la pauvreté, de l’insécurité alimentaire et la promotion de la gouvernance féminine » a soutenu Salifou Ouédraogo.
Le représentant des bénéficiaires le maire de la commune de Dori, Aziz Diallo a remercié le gouvernement Burkinabè et le projet pour l’accompagnement de la population. Il a affirmé que les équipements seront utilisés de façon optimale et espère que la production nourrira le Sahel et le Burkina.
Inoussa ZONGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…