Les églises et missions évangéliques ont rouvert leurs battants, le dimanche 10 mai 2020. Une réouverture qui demande beaucoup de précautions, si l’on veut éviter à tout prix des contaminations liées à la maladie du Coronavirus. Ainsi, au Temple El Shaddaï du quartier Sinyiri de Ouagadougou, l’utilisation du gel hydro alcoolique et le respect de la distanciation sociale ont été les mesures appliquées au culte dominical.
Compte tenu de la situation sanitaire que vit le Burkina Faso depuis un certain moment, le culte du dimanche au Temple El Shaddaï est fini plutôt que d’habitude. Selon le pasteur principal de l’église, en l’occurrence Philippe Bassolé, il est important de libérer les fidèles tôt, afin de contribuer à briser la chaîne de contamination du COVID-19. A l’en croire, il faudra que l’on respecte strictement les mesures édictées par les autorités car, dit-il, « un chrétien digne de ce nom doit respecter l’autorité ». Alors, il a beaucoup insisté sur la distanciation sociale dans les lieux de culte.
Même s’il arrivait qu’il n’y ait plus de place, monsieur Bassolé avoue qu’il sera dans l’obligation de faire deux cultes, en divisant le nombre à deux. « Nous n’allons pas violer les principes du gouvernement », a-t-il expliqué.
Nicolas Bazié
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…