La coordination nationale des OSC pour la Patrie (COP) était face à la presse, ce mercredi 10 juin 2020 à Ouagadougou. Objectif, mettre en garde le pouvoir en place pour un éventuel report des élections du 22 novembre.
A en croire la coordination, le pouvoir du MPP, a déçu. Outre l’insécurité, les animateurs du point de presse déplorent la présence des corps sans vie dans les ruelles de certaines localités. « C’est avec le pouvoir de Rock Kabore que nous avons vu des chiens et des charognards se nourrir de la chaire humaine », a martelé Marcel TANKOANO.
Quant à ceux qui utilisent la question sécuritaire pour exiger le report des élections, la COP indique que cet argument ne tient ni par sa forme et surtout ni par son esprit. Elle ajoute que les déplacés peuvent accomplir leur devoir civique là où ils sont actuellement.
Par ailleurs, au regard de la situation nationale, la COP invite les burkinabè à revendiquer la tenue des élections. Du reste, ne serait-il pas plus dramatique de plonger le pays dans un vide institutionnel, en ne tenant pas les élections ? S’est interrogée la COP.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…