Reprise des cours : le lycée éducation sans frontière de Pô prêt pour l’ouverture des classes

0
LES-ELEVES-DE-ECOLE-SANS-FRONTIERE

Les responsables du lycée éducation sans frontière de Pô ont organisé le 1er juin 2020 une cérémonie de remise des bavettes, des dispositifs de lave mains, du savon aux élèves en vue d’une bonne reprise des cours. C’est le préfet du département de Pô Adama DIALLO qui a présidé la cérémonie en présence des autorités communales, du corps enseignant et des élèves des classes d’examens.

  Vingt-cinq (25) cartons de savon, trois mille (3000) bavettes dix (10) systèmes de lave-main,15 kg de riz par élèves et 175 élèves parrainés, c’est le don que les responsables du lycée éducation sans frontière ont remis aux élèves des classes d’examen le 1er juin 2020. Selon Anatole YAGUIBOU, fondateur dudit établissement, l’Etat ne peut pas tout faire. C’est donc pour l’accompagner et permettre aux élèves de reprendre les cours dans des bonnes conditions que les responsables du lycée et leurs partenaires Belges ont décidé de cet accompagnement. Pour lui ce matériel   contribuera sans nul doute à limiter la propagation du covid-19 d’une part et d’autre part permettre aux élèves vulnérables de poursuivre les cours. Il a ajouté que les responsables ont également apporté un petit soutien aux professeurs titulaires afin de les permettre de reprendre les cours dans la sérénité.

A la suite du fondateur, c’est le représentant de la directrice Provinciale des Enseignements Post Primaire et Secondaire DIAOLOMO SOGLI et le représentant des élèves Ousseni COMPARE qui ont pris la parole pour traduire leur satisfaction et reconnaissance à l’endroit des responsables du lycée pour leur accompagnement.  Ils ont invité l’ensemble des élèves à respecter les mesures édictées afin de freiner la propagation du coronavirus.

Le Préfet du département de Pô Adama DIALLO, qui a présidé la cérémonie, à féliciter les responsables pour cette vision. Pour lui, le gouvernement est sur plusieurs fronts et ne peut pas tout faire. Il a donc invité chaque acteur à jouer pleinement son rôle afin de venir à bout de cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde. Les élèves ont eu droit à une démonstration de lavage de mains et de port de casse-nez par Gilbert TIAO, promoteur de Nahouri solidarité clinique.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.