[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La fédération nationale des restaurateurs et hôteliers du Burkina(FENARHOB) a le 21 février tenu un atelier à Ouagadougou. Objectifs, réfléchir à l’organisation d’une foire gastronomique à vocation internationale.
Le secteur de la restauration au Burkina Faso est au plus mal. C’est le constat qu’a établi la fédération des restaurateurs et hôteliers du Burkina(FENARHOB). « A cause de l’insécurité, nos chiffres d’affaires plombent alors que nos charges sont constantes voire en augmentation » déplore le président de la fédération, Félix Bayala. L’idée de la foire répond à la nécessité pour le secteur de se réorganiser en vue de faire face à ces défis.
Il s’agira pour les acteurs du domaine de la restauration de promouvoir les mets locaux aussi bien sur le plan national qu’à l’étranger. De façon pratique, la foire vise à découvrir et encourager les talents dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie.
Les acteurs auront aussi à l’idée de nouer des partenariats en vue d’étoffer leur clientèle. De plus, cette foire a vocation à être un cadre d’échanges entre différents acteurs du domaine.
Cet atelier de réflexion réunit aussi bien des agents de l’Office National du Tourisme Burkinabé(ONTB), du ministère de la culture, des représentants des guides. Quant à la FENARHOB, elle est représentée par trente membres de son bureau et des représentants des bureaux régionaux et provinciaux.
La date ainsi que les modalités pratiques de la foire seront déterminées par un comité d’organisation qui sera mis en place à l’issue de l’atelier.
Soumana LOURA
FasoPiC
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…