Les résultats du premier tour du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2021 sont sortis le mercredi 30 juin 2021. A Gaoua, dans les jurys 4 et 5 du centre de composition au lycée municipal, sur un total de 735 candidats pour les deux jurys, 140 sont déclarés admis au premier tour. Ce fut la joie chez les candidats admis même si les résultats pour le premier tour ne sont pas reluisants.
Si Saidatou et Nouredine sont heureux parce qu’ils ont réussi l’examen, chez Clémence Somé, le silence et le désespoir étaient total. En fait, elle est admissible aux épreuves du second tour. « Vraiment, je suis découragée ! 9 mois de bosses et je suis au second tour. C’est ça qui me décourage beaucoup, mais je vais faire de mon possible pour obtenir mon BEPC au second tour », a-t-elle confié avec tristesse, mais visiblement ne compte pas baisser les bras.
Dans le jury n°5, ils sont 367 candidats qui y ont composé. Selon le président du jury Dramane Sanou, sur ces 367 candidats, il n’y a eu que 65 admis soit un taux de 17,71% et pour le second tour, on enregistre 149 candidats. La composition des épreuves du second tour du BEPC est prévue le 03 juillet 2021.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…