Résultats du premier tour du BAC 2021 : la région du Sahel  enregistre un taux de 44,02%

0

A l’instar de plusieurs candidats du Burkina Faso, les élèves de la région du Sahel  sont situés sur leur sort à l’issue de la proclamation des résultats du premier tour du baccalauréat session 2021 ce vendredi 16 juillet 2021. Pendant que certains savourent leur succès, d’autres doivent s’armer de courage pour affronter les épreuves du second tour.

 Après 9 mois de dure labeur, l’heure est à la moisson pour les candidats de la région du Sahel. Au lycée provincial de Dori, en ce qui concerne les statistiques de la série A4, sur un total de 107 candidats on enregistre 76 admis et 26 au second tour soit un taux de succès de 71,02 %.

Pour ce qui est de la série D toujours au lycée provincial de Dori, sur un total de 111 candidats on enregistre 46 admis et 33 au second tour soit un taux de 41,44 %.

De façon générale dans la région du Sahel, sur 1180 candidats inscrits, 1029 ont répondu à l’appel. A la proclamation des résultats du premier tour on note 453 admis soit un taux de succès  de 44,02% dans la région.

Le souhait des acteurs de l’éducation du Sahel, c’est de voir les candidats au second tour décrocher avec brio le premier diplôme universitaire et augmenter ainsi le taux de succès de la région.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.