A l’instar de plusieurs candidats du Burkina Faso, les élèves de la région du Sahel sont situés sur leur sort à l’issue de la proclamation des résultats du premier tour du baccalauréat session 2021 ce vendredi 16 juillet 2021. Pendant que certains savourent leur succès, d’autres doivent s’armer de courage pour affronter les épreuves du second tour.
Après 9 mois de dure labeur, l’heure est à la moisson pour les candidats de la région du Sahel. Au lycée provincial de Dori, en ce qui concerne les statistiques de la série A4, sur un total de 107 candidats on enregistre 76 admis et 26 au second tour soit un taux de succès de 71,02 %.
Pour ce qui est de la série D toujours au lycée provincial de Dori, sur un total de 111 candidats on enregistre 46 admis et 33 au second tour soit un taux de 41,44 %.
De façon générale dans la région du Sahel, sur 1180 candidats inscrits, 1029 ont répondu à l’appel. A la proclamation des résultats du premier tour on note 453 admis soit un taux de succès de 44,02% dans la région.
Le souhait des acteurs de l’éducation du Sahel, c’est de voir les candidats au second tour décrocher avec brio le premier diplôme universitaire et augmenter ainsi le taux de succès de la région.
La Rédaction
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…