[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Ils étaient quelques milliers de fidèles à s’être rassemblés dans la cours de la cathédrale dans la nuit du samedi 20 avril 2019 pour participer à la messe de la veillée pascale dite par l’archevêque métropolitain, le cardinal Philippe Ouédraogo. Le guide religieux dans son prêche a invité les fidèles à travailler pour un retour à un Burkina nouveau. Pour l’occasion 165 catéchumènes ont reçu le sacrement du baptême.
Mort pour nos péchés, le fils de Dieu est ressuscité d’entre les morts. Pour donc célébrer la résurrection du sauveur, ils étaient quelques milliers à avoir pris part à la messe dite par l’archevêque métropolitain, le cardinal Philippe Ouédraogo dans la nuit du samedi 20 avril 2019. Les fidèles ont priés, chanté, glorifié, et rendu grâce à leur sauveur. Ils ont également écouté avec attention l’homélie de leur guide religieux, tiré du livre de Saint Luc, chapitre 24, verset 1 à 12. Dans son prêche, le cardinal se réjouissant de la résurrection du Christ, confie que la Pâques est pour les chrétiens, une vie de résurrection. Il estime donc qu’elle dispose les croyants à vivre avec leur sauveur. Convaincu de cela, il les a invité à rechercher les réalités « d’en haut et non d’en bas » qui sont éphémères ; avant de leur rappeler que la résurrection du Christ doit avoir un impact sur la vie de tout un chacun.
Soucieux du retour de la paix au Burkina, l’archevêque métropolitain soutient que notre société doit s’engager à travailler pour un retour à un Burkina nouveau. Il a alors invité les uns et les autres à l’intégrité, la tolérance, la fraternité et à l’amour qui selon lui, sont les gages de la sécurité sociale.
Thierry KABORE (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…