[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’association des chefs coutumiers buud-yalma de Saaba a fait un don à la commission de lutte contre la COVID-19 de la commune. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 16 avril 2020 en présence du Maire.
10 cartons de savons Citec, 04 lave-mains, 10 flacons de gel hydro alcoolique et 20 flacons de savons liquides ce sont là, les composants du don d’une valeur de 200 000 FCFA que l’association des chefs coutumiers buud-yalma a remis à la commission de lutte contre la COVID-19 dans la commune rurale de Saaba.
Pour les membres de la commission, le geste vient à point nommé car, il va renforcer la capacité de ladite commission. Bien vrai que la commune de Saaba n’a pas encore enregistré un cas de COVID-19 mais les autorités ont mis en place cette commission pour sensibiliser la population sur les gestes barrières à respecter.
En rappel, l’association des chefs coutumiers buud-yalma existe il y a de cela 10 ans. Elle œuvre dans le social, soutien les personnes démunies, les CSPS et la scolarisation des enfants. Elle a aussi pour mission la sensibilisation de la jeunesse.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…