Riposte Covid-19 : la république de Corée du Sud offre du matériel de protection à l’hôpital Yalgado

0
Riposte -Covid-19-la -république -de -Corée -du –Sud- offre- du- matériel -de -protection –à- l-hôpital -Yalgado

Le mercredi 16 décembre 2020, la république de Corée du Sud a procédé à une remise de matériels de protection contre la Covid-19. L’objectif du pays donateur est d’améliorer la capacité du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), à répondre au Covid-19 à travers la distribution de matériels de protection.

Riposte -Covid-19-la -république -de -Corée -du –Sud- offre- du- matériel -de -protection –à- l-hôpital -YalgadoLa pandémie à Coronavirus a connu une flambée ces derniers jours. Ainsi pour venir en aide au centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, plus grand centre qui reçoit des malades au Burkina Faso, l’ONG Raphaël international une structure qui travaille avec la république de Corée du Sud, a fait don de matériels de protection contre la Covid-19 au CHU-YO le mercredi 16 décembre.

Selon Célestin Bationo, trésorier de l’association pour la promotion de l’éducation non formelle, membre de Raphaël International, ce don est constitué de masques, de gants, de visières, de casaques chirurgicaux et vient aider le personnel soignant dans l’exercice de leur métier. A l’en croire, le don est estimé à environ cinq millions de FCFA, et, à travers l’acte du jour, les donateurs espèrent une coopération entre l’hôpital Yalgado et l’ONG Raphaël international.

Pour le directeur du CHU-YO, Constant Dahourou, Yalgado est l’hôpital de dernier recours au Burkina. C’est un hôpital qui a plus de 1400 employés et plus de 700 lits. Et en terme de prévention, de diagnostic et de prise en charge, l’hôpital Yalgado intervient beaucoup. « Je remercie   les donateurs pour ce geste d’amitié et nous les rassurons que ce matériel sera utilisé à bon escient», a rassuré M.Dahourou.

Ce projet est une initiative de WB Burkina qui a commencé depuis 2009. Il intervient dans des domaines comme l’agriculture, la santé et a déjà touché près de 3500 personnes à travers le Burkina.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.