Dans l’optique de lutter contre le nouveau Coronavirus dans le monde du travail au Burkina Faso, une délégation du Haut conseil du dialogue social conduite par le président Jean Marc Palm himself, s’est entretenue avec le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, ce 28 mai 2020 dans la ville de Ouagadougou.
A écouter le président du haut conseil du dialogue social en l’occurrence Jean Marc Palm, la crise sanitaire que traverse le Burkina Faso en ce moment aura des répercussions tant dans le domaine de l’économie nationale que dans le monde du travail. Par conséquent, a-t-il poursuivi, il est primordial voire utile, de réfléchir à des solutions idoines, afin de venir à bout de cette pandémie qui bouleverse et continue de bouleverser le monde.
Conscient donc des conséquences néfastes que peut engendrer la Covid-19, Jean Marc Palm a indiqué que sa structure a entrepris une politique de concertation ou de dialogue, dans le seul but de trouver une solution commune qui pourrait un tant soit peu, lutter contre la maladie. Ainsi, à l’entendre parler, l’on peut déduire qu’une telle action a besoin d’une solidarité digne de ce nom, sinon, le contraire serait « on attend de voir » c’est-à-dire, hypothétique. Alors, après l’entretien avec le chef du gouvernement, le président du haut conseil a souligné que des rencontres sont prévues avec le patronat et les travailleurs, et c’est à l’issue de ça que des propositions seront faites à l’Etat, dans le cadre de la guerre sanitaire contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…