L’apparition de la maladie à Coronavirus a mis à nu les défaillances du système sanitaire mondial en général et celui des pays africains en particulier au regard des énormes difficultés rencontrées dans la prise en charge des personnes atteintes de cette maladie. C’est ainsi qu’au Burkina Faso, le ministère du commerce a organisé le jeudi 12 novembre 2020 à Ouagadougou, à travers le Centre national de la propriété industrielle (CNPI), un atelier d’information et de sensibilisation réunissant les tradipraticiens, afin de valoriser le savoir-faire traditionnel.
Quant au président de la fédération nationale sans frontières du Burkina Moussa Zoungrana, cette initiative du ministère est à saluer, et sans vouloir faire trop de commentaire, il dit préférer revenir sur cette question ultérieurement.
Au cours de cet atelier d’information et de sensibilisation sur les mécanismes de la protection des produits de la médecine traditionnelle et de la pharmacopée, les participants échangeront autour d’une table ronde, pour élaborer des solutions idoines, en vue de mieux contrer la propagation de la Covid-19.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…