[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La société Nestlé Burkina a remis des produits alimentaires d’une valeur de 11 millions de francs CFA au ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, ce lundi 4 mai 2020, dans la ville de Ouagadougou.
Le don composé essentiellement de produits alimentaires est destiné aux personnes vulnérables, dans ce contexte marqué par la pandémie de la maladie à coronavirus. « Cela marque le début de plusieurs actions que la société mènera pour soutenir la communauté burkinabè », a indiqué l’administrateur général de la société Nestlé Burkina, IBBEKEN Stefan. A l’entendre, il y a trois initiatives principales en vue. Il s’agit notamment de la distribution des kits de produits alimentaires au profit des personnes démunies, de la mise à disposition de dispositifs de lave-mains dans quelques écoles, et enfin la mise à disposition de trois respirateurs pour un centre de santé.
Cette charité de bonne volonté va s’élever à environ 70 millions de francs CFA, selon l’administrateur général de Nestlé Burkina. « C’est une manière pour nous de marquer notre soutien au gouvernement dans sa lutte contre le COVID-19 », a-t-il déclaré, avant de rassurer que Nestlé Burkina reste engagé pour assurer la disponibilité de produits alimentaires accessibles aux familles vulnérables, afin de leurs permettre de s’alimenter sainement dans cette crise sanitaire.
Nicolas Bazié
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…