[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
En séjour au pays des hommes intègres dans le cadre des Journées cinématographiques de la femme africaine de l’image (JCFA), l’ancienne icône du football africain Roger Milla, y est en tant que parrain de cet évènement.
Après avoir été reçu en audience le lundi 12 mars dernier, par le ministre des Sports et des Loisirs Daouda Azoupiou, le ballon d’or africain de 1976, a jugé nécessaire de rendre visite au président de la fédération burkinabè de football, Sita Sangaré.
« Je suis venu le voir (Sita Sangaré) en tant qu’un ami, car nous nous connaissons bien avant qu’il ne soit président de la fédération. Je suis venu l’encourager pour le travail qui a été fait. On se souvient qu’il y a 4 ans ou plus, le Burkina Faso n’était pas à ce niveau », a indiqué Albert Roger MoohMilla.
Il a précisé qu’aujourd’hui le Burkina Faso tutoie les grandes nations du football africain.
« Le football burkinabè a beaucoup progressé. Il y a eu un grand travail. Une grande discipline et une très bonne organisation pour que ce pays retrouve ce niveau », a expliqué le vieux lion.
L’ancien international camerounais n’a pas manqué de souhaiter bonne chance à l’équipe fanion pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2019, prévue pour se jouer au Cameroun.
Pour le président Sita Sangaré, ils ont discuté sur le football. « C’est un plaisir d’être avec lui pour parler de football. Partager un peu son expérience. Il a été un très grand joueur. Certainement qu’il a encore des conseils très avisés. Il nous a parlé de notre équipe nationale, qu’il encourage. Qu’il a vu évoluer à la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. » a-t-il confié.
L’œil du sport (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…