[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Du 21 au 22 décembre 2018 s’est tenue à la cité Azimo une rue marche de noël. L’initiative est à sa première édition. Elle a réuni 25 commerçants en un lieu pour permettre aux habitants de cette zone de pouvoir faire leurs achats. Selon Stephanie Yvette Bassolé le pari est gagné.
La circulation à Ouagadougou n’est pas chose simple, surtout en période fin d’année. Chacun est afféré aux derniers réglages pour que la fête soit belle. Cette attitude de hâte amène certains à passer à côté car très vite ils sont confrontés à des accidents de circulation. Pour palier cela, Stéphanie Yvette Bassolé a réuni 25 commerçants à la cité Azimo de Ouaga 2000 pour permettre aux habitants de ce quartier de faire leurs achats. « Je suis très satisfait d’avoir réussi et j’espère à l’avenir le refaire dans plusieurs autres quartier » a-t-elle confiée.
Les exposants à l’unanimité ont répondu présent à ce rendez d’affaire. En effet, légumes, articles ludiques pour enfants, vêtements, boissons tous pour rendre la fête belle garnissaient les étagères des commerçants. Léonie Wendyam Kaboré exposante, a apprécié l’initiative qui les a réunis. « Je suis très contente et si c’est à refaire je reviendrai » s’est-elle exprimée toute souriante avec des bouillons Bio Cube dans les mains.
Les habitants de la cité quant à eux se sont dits honoré de cette opportunité. Pour Carine Ouédraogo l’idée est très bien pensée « les femmes ont acceptée se réunir pour exposer leurs articles divers et vendre ensemble dans l’ambiance festive. Cela nous profite énormément et nous somme plus que ravie ».
Par ailleurs, ce rendez-vous d’affaire est aussi une occasion de rencontres B to B. selon les exposants des collaborations vont naitre pour l’amélioration de la qualité de leur service respectif dans le seul souci d’être plus compétitif sur le marché.
Mireille BAILLY
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…