L’association Baobab de la cité a organisé une conférence publique sur le leadership, le devoir et le droit au profit de la jeunesse de Saaba et environnant ce samedi 27 juin 2020, à Ouagadougou. Animée par l’artiste Smarty, la conférence avait pour thème : « Jeunesse, leadership, droit et devoir citoyen ».
Une jeunesse pétrie de connaissance en droit et devoir sera sans doute des bons leaders demain. C’est fort de cela que l’association Baobab de la cité a organisé une conférence publique à l’endroit de la jeunesse de Saaba et environnant.
Selon le conférencier du jour, Smarty, ce fut une occasion pour lui, un exemple, de partager son expérience avec cette jeunesse. « J’ai partagé plus mon expérience avec eux. Il faut dire qu’on est soi- même un exemple, quand on a l’honneur d’être appelé devant les jeunes et ce fut un plaisir pour moi de partager mon expérience avec eux », a-t-il déclaré.
C’est le même son de cloche du côté du parrain de la conférence publique, Issouf Nikièma maire de komsilga, représenté par Tindano Mahamad. » Aujourd’hui la jeunesse à besoin d’être formé. Pour moi cela est plus qu’une conférence, de voir une personnalité comme Smarty qui raconte son parcours de combattant à la jeunesse. C’est une expérience que la jeunesse doit prendre comme exemple », Dindano Mahamad
En rappel, l’association BAOBAB de la cité est une association de droit burkinabè, apolitique, laïque et non syndicale. Créée en janvier 2020, l’association intervient dans le domaine de l’action sociale, culturelle et éducative. Elle permet le brassage des publics et favorise la rencontre de jeunes.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…