Les fidèles chrétiens catholiques de la rurale commune de Saaba , ont célébré la fête Pascale, ce dimanche 04 avril 2021. Une célébration placée sous le signe du partage et la cohésion sociale.
Après quarante jours de jeûne et de prières, les fidèles catholiques ont célébré ce 04 avril la fête Pascale qui marque la victoire de Jésus-Christ sauveur sur la mort. « Cette célébration marque la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts », a laissé entendre Abbé Axel Igor PAULA. Jésus-Christ a été tué parce que durant sa vie, il a combattu le mal et Dieu l’a ressuscité après sa mort pour montrer qu’il avait raison, a ajouté Abbé Axel Igor PAULA.
Durant cette célébration, les fidèles catholiques ont été replongés dans l’avènement de la création de l’univers jusqu’à la libération du peuple de Dieu. « Les différentes lectures que nous avons écoutées sont en fait un aperçu global de l’histoire du salut. Nous sommes partis de la lecture de la création du monde et nous avons fait chemin vers la libération du peuple de Dieu, de l’esclavage à la liberté. Et la véritable liberté que Jésus-Christ nous accorde en ressuscitant d’entre les morts », a expliqué l’abbé Igor.
Les enseignements bibliques du jour invitent les chrétiens à être des agents de la paix, de la justice et de la vérité comme le Christ lui-même l’a été avant l’avènement de sa mort et de sa résurrection. « Les chrétiens doivent désormais vivre en étant des agents de la paix, de la justice et de la vérité », a-t-il dit, et de conclure que le chrétien doit avoir le sens du partage et de la cohésion sociale comme le Christ. La vie du fidèle catholique doit rimer dorénavant avec la promotion du partage et du vivre-ensemble.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…