Categories: A LA UNE

Saaba : le Conseil municipal lance ses activités du premier semestre de 2021

Le Conseil municipal de la commune rurale de Saaba a dévoilé son programme d’activités du premier semestre de l’année 2021 au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce 2 mars 2021. Journée des baobabs, le baptême de rues, la nuit des artistes, la compétition de pétanque, la 4e coupe du maire et la semaine de salubrité sont entre autres les activités qui sont au programme.

Reconnaître les mérites des fils et filles de Saaba et instaurer une forte relation humaine afin de galvaniser la population à se surpasser pour le développement de la commune, c’est l’objectif recherché par le Conseil municipal à travers les différentes activités prévues pour se tenir dans ce premier semestre de l’année 2021. Il s’agit de la journée des baobabs, le baptême de rues, la nuit des artistes, la 2e édition de la compétition de pétanque dénommée « Opens de Saaba », la 4e édition de la coupe du maire et la semaine de l’assainissement.

À en croire, le maire de la commune Joseph DIPAMA, la journée des baobabs qui se tiendra le 26 mars sera une occasion de reconnaître les mérites des filles, des fils et des structures qui se sont illustrés dans le développement de la commune. Concernant la nuit des artistes, Joseph Dipama a laissé entendre qu’à l’image des kundés, elle sera une nuit de récompense du mérite des artistes résidents et ressortissants de la commune pour leur apport à son développement. Et de préciser que toutes ces deux activités sont à leur première édition. La coupe du maire qui sera à sa 4e édition poursuit entre autres objectifs, la mise en place d’une équipe communale. « La coupe du maire nous permettra de mettre en place une équipe communale. Avec cette équipe, Saaba retrouvera sa marque footballistique d’antan à l’image des 11 couteaux des années 80 », a déclaré Joseph DIPAMA.

 Pour que toutes ces activités se passent dans un environnement sain, une semaine de l’assainissement sera organisée dans toute la commune durant les festivités prévues du 20 au 26 mars 2021. Il faut noter que cette semaine de salubrité publique a aussi un autre objectif, celui de rendre la commune propre pour accueillir la célébration en différé de la Journée internationale de la femme pour le compte de la région du Centre.Tout en promettant un respect strict des mesures sanitaires nécessaires pour barrer la route au COVID-19, le maire Joseph DIPAMA a invité les populations de s’approprier ces activités afin d’en faire un succès.

Aubin OUÉDRAOGO

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago