Saaba : le mérite de 156 citoyens reconnu par la commune  

Le vendredi 26 mars 2021, dans la commune de Saaba, a eu lieu la première édition de la soirée des baobabs. Une cérémonie au cours de laquelle des fils et filles de la commune ont été félicités pour le travail rendu à la commune. La cérémonie était placée sous le patronage de Simon Compaoré, maire honoraire.

La soirée des baobabs est une cérémonie au cours de laquelle, les mérites des fils et filles et des structures qui se sont illustrés pour le développement de la commune, sont reconnus. À cet effet, ce sont au total 156 personnalités morales et physiques qui ont reçu des distinctions honorifiques, des trophées et des médailles. D’autres faits marquants de cette activité ont été le baptême de quelques rues de la commune. Il s’agit de l’axe Marché de Saaba – Tabtenga devenu avenue Joseph OUEDRAOGO, du tronçon Lycée WendPouiré- station OTAM qui s’appelle désormais l’avenue Cyril GOUNGOUNGA et enfin l’axe Station ORYX- station TOTAL baptisé avenue NaabaYemdé.

Pour le maire de la commune, Joseph DIPAMA, il était de bon ton, qu’avec le travail abattu que ce soit par les devanciers ou les fils et filles actuelle de la commune, une halte soit marquée pour les honorer. « Ce projet nous tenait à cœur depuis 2016 et c’est une joie pour moi d’avoir pu le tenir. Comme on le dit le plus souvent, il faut toujours reconnaître les mérites des autres si on veut aller plus loin. C’est la raison de la tenue de cette soirée des baobabs. Ces Hommes ont travaillé pour le développement de la commune », a fait comprendre Joseph DIPAMA. Le baptême des rues est aussi une autre forme de reconnaissance à nos devanciers qui, par leur travail ont amené la commune là où elle est actuellement, à en croire le maire Joseph DIPAMA.

Quant aux récipiendaires, c’est un sentiment de joie qui les amine et ils sont reconnaissants envers la commune pour cette distinction. « Je suis très content d’avoir reçu cette distinction de la part des responsables de la commune. Nous leur disons merci et nous promettons de toujours travailler pour le développement de la commune », s’est réjouit Wendemi SOURWEMA, un des récipiendaires.

En rappel, cette activité entre dans le cadre des activités culturelles de la commune pour le premier semestre de l’année. La prochaine édition est prévue en mars 2022, a laissé entendre Joseph DIPAMA.

Aubin OUÉDRAOGO

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago