Categories: A LA UNE

Salif Keïta au Burkina Faso: un dîner gala et un concert live en vue

Ce mardi 02 décembre 2020, la star interplanétaire et diva de la musique mandingue Salif Keïta, a déposé ses valises au Burkina Faso. Participer à un dîner gala et envoyer les Burkinabè dans un univers parallèle, à travers un concert live, telles sont les raisons de sa venue au pays des hommes intègres ce jour. Alors que le dîner gala est prévu se tenir le 4 décembre 2020 à Ouagadougou, le concert quant à lui va se tenir à Bobo dioulasso ce 5 décembre.

Il était 12h 40 lorsque la star malienne Salif Keïta a foulé le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. Selon Kasamba Yacouba, directeur de « Silures productions », Salif Keïta est au Burkina pour un dîner gala qui se tiendra le 04 décembre du côté du pavillon soleil levant au Salon International de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) et pour un concert live qui aura lieu le 05 décembre à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina.

Ce séjour au pays des Hommes intègres s’inscrit également dans le cadre d’un soutien à une vieille maternité située dans la ville de Sya, à savoir la maternité “ Guimbi Ouattara”. De façon concrète, il s’agira pour les organisateurs de ces deux activités que sont le dîner gala et le concert live, de collecter des fonds pour soutenir la maison commune qu’est la maternité. A cet effet, pour le succès de ces deux rendez-vous, M.Kassamba invite les mélomanes ainsi que les amoureux de la musique mandingue à sortir nombreux, pour rehausser l’éclat des deux cérémonies.

« Venir au Burkina Faso, c’est comme quitter une ville du Mali pour une autre », a indiqué Salif Kéita, la star en question. « Je suis chez moi au Pays. Je n’ai pas trop bougé, je suis Burkinabé, nous sommes tous Africains », a t-il fait savoir. A l’en croire, l’initiative de « Silures productions » est noble car, elle permettra de récolter des fonds, pour soutenir une tranche vulnérable de la société dont les femmes et les enfants.

A l’endroit de ses mélomanes, la star estime qu’ils doivent s’unir, s’entraider, en participant massivement à ses deux activités qui sont pour lui une marque de considération et d’amour vis à vis de son prochain. Par ailleurs, il a tenu à féliciter « Silures production », pour l’initiative dont il salue à sa juste valeur. « Venir en aide aux enfants et aux femmes enceintes est un acte d’humanité, et nous allons tous ensemble festoyer dans la joie, afin de soulager ces personnes qui sont vulnérables », a lancé Salif Keïta.

Wendemi Annick KABORE

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago