Le salon international de l’étudiant (SIE) a ouvert ses portes ce jeudi 22 avril 2021 à Ouagadougou. L’événement se déroulera jusqu’au 24 avril sur le site du SIAO. « La formation aux métiers de l’industrie minière », c’est sous ce thème que se tient cette 10e édition du SIE.
À partir de ce 22 avril jusqu’au 24 avril 2021, les élèves et les étudiants auront le privilège d’avoir des professionnels de l’éducation à leur disposition, dans le but de les conseiller pour une bonne orientation universitaire. Et ce, grâce au Salon international de l’étudiant (SIE).
Pour les organisateurs de cette édition, c’est un pari gagné de pouvoir tenir cet évènement pendant 10 années consécutives. « Le salon a maintenant 10 ans. Il a pour objectif de permettre aux étudiants de connaître les réalités du monde de l’emploi et de leur permettre de s’approcher de décideurs », a laissé entendre Moïse SOME, président du comité d’organisation.
Pour l’honorable Élisée Zongnaba, représentant le patron de la présente édition Alassane Bala Sakandé, des initiatives pareilles doivent être soutenues et encouragées. « Le Président de l’Assemblée nationale nous a instruit de venir porter son message de soutien et d’encouragement aux organisateurs de ce salon. Il s’engage aussi à soutenir cette initiative qui selon lui, vise à promouvoir les étudiants et à les accompagner dans leur insertion professionnelle », a indiqué Élisée Zongnaba.
William Ouédraogo, représentant le parrain de cette 10e édition Tidiane BARRY (directeur pays de IAMGOLD ESSAKANE) a fait savoir qu’au-delà de donner l’opportunité aux étudiants pour mieux s’orienter dans leur carrière, cette activité permet aussi de regrouper les jeunes autour d’un thème qu’est la formation. Et de rappeler que IAMGOLD Essakane, depuis sa création a toujours soutenu les activités entrant dans le cadre de la formation. « La formation est la pierre angulaire d’une nation. Donc pour nous citoyens corporatifs, nous soutenons ces genres d’activités. En plus d’animer des panels durant ce salon, IAMGOLD Essakane va offrir des stages aux étudiants », a-t-il soutenu.
Les étudiants ont salué l’initiative et se sont réjouis d’avoir un tel cadre qui va leur procurer des conseils, afin de mieux s’orienter.
Des expositions, des panels et la grande nuit des étudiants seront les temps forts de cette 10e édition du salon international de l’étudiant (SIE). Les élèves et les étudiants de la ville de Ouagadougou sont invités à y participer, afin de mieux s’informer pour une bonne carrière.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…