[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’association la chaine de solidarité pour la santé et l’éducation (C.S.S.E) a lancé ses activités de visite médicale scolaire le jeudi 17 janvier 2019 à Ouagadougou. Pour cette année 2018-2019, l’association compte consulter 20 000 élèves. Selon Dr Mandibèlè Kam un élève en bonne santé produit de meilleurs rendements scolaires.
Ce projet est rendu possible grâce au partenariat avec l’association pour la promotion des arts (APA), fonds est financé par la région de bourgogne en France pour permettre aux élèves de connaitre leurs situations sanitaires afin de prévenir les pathologies qui pourraient entraver leurs rendements scolaires. 14 000 euro, c’est la sommes mobilisée cette année 2018-2019 pour soutenir la visite médicale des scolaires. Le ministère de la santé par la voix de Dr Sandrine Consimbo apprécie l’engagement de l’association qui contribue à l’atteinte des missions assignées au ministère de la santé. Selon elle, 67 % de la population a –25 ans et cette tranche de la population est vulnérable en matière de santé. « Nous apprécions très positivement les activités de la chaine de solidarité car elles s’inscrivent dans la vision globale du ministère » s’est-elle réjouit.
En rappel l’association la chaine de solidarité pour la santé et l’éducation (C.S.S.E) est constituée d’environ 170 médecins. Crée depuis l’an 2000, elle s’investi dans les activités de prévention en matière de santé notamment les visites médicales. Ces visites médicales permettent entre autre de découvrir les pathologies cachées des élèves en milieu scolaire. Les principaux problèmes que peuvent connaitre les élèves en milieux scolaire sont entre autre le paludisme, les troubles visuel et bien d’autres. Pour le président de la C.S.S.E cette activité va s’étendre dans toutes les provinces du Burkina Faso si toutefois un accompagnement est alloué.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…