Le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, a procédé à la remise officielle des ambulances aux différentes communes du Burkina Faso ce mardi 23 juin 2020, à Ouagadougou. L’objectif de ce don vise l’amélioration de l’offre sanitaire non seulement en milieu urbain mais aussi en milieu rural.
300 ambulances, c’est la promesse qu’avait faite le président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré au profit des communes du Burkina Faso. Aujourd’hui la promesse est tenue et devient réalité. En effet, le chef du gouvernement a remis une partie de ces ambulances ce mardi 23 juin. « C’est un gouvernement tout satisfait et solidaire de la joie de la population, qui réalise que les efforts ont payé », a déclaré le chef du gouvernement Christophe Marie Joseph Dabiré, représentant le président à la cérémonie de remise.
Ces véhicules sont constitués d’ambulances de type A, de type SAMU, de type B, et C. Ceux de type A sont des ambulances légères conçues et équipées pour le transport sanitaire de patients dont l’état de santé ne laisse pas présager une situation de détresse.
Il faut noter que la remise de ce jour a concerné 181 ambulances de type A et 4 ambulances de type SAMU. Le reste selon les propos du chef du gouvernement sera livré à la fin du mois de juillet, en complément de ce premier lot.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…