Categories: SOCIETE

SANTE : El hadj Abdoulaye SIGUIRE, présente sa trouvaille

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’association WELTARE a présenté ce jeudi 24 janvier 2019 le savon et l’encens (BOUHOURE) ROUKIA à l’opinion publique. Selon le président de l’association et concepteur du produit El hadj SIGUIRE, l’encens et le savon ROUKIA présente d’énormes vertus.

Il existe dans nos contrés des maladies dont on ne peut déceler les causes au niveau médical. Désormais, il en existe une solution. Ce jeudi, el Hadj Abdoulaye SIGUIRE président de l’association WELTARE a présenté le savon et l’encens ROUKIA qui selon lui peut redonner l’espoir à ceux qui l’avait perdu. « Certains ont du mal ou de la gêne à en parler par peur ou par honte. Mais qu’est-ce qui causent ces maladies ? Ce sont des génies. » a-t-il expliqué. Le concepteur en présentant sa trouvaille dit avoir souffert pendant huit ans d’un tel mal et en ait guéri. Une raison qui le motive à partager le secret afin de contribuer à l’édification de sa nation le Burkina Faso.

Selon El Hadj Abdoulaye SIGUIRE, le savon et l’encens ont fait leur preuve en Arabie Saoudite. Vu l’importance de ces effets, le concepteur a jugé bon, de le soumettre au préalable au laboratoire nationale de santé publique, afin qu’il atteste de la qualité du produit avant de procéder à sa vulgarisation. Les produits (savon et encens) sont constitués de racine de plante d’huile olive, de coco et de beurre de karité. « Le savon est fabriqué en respectant les critères et regorge de vertus pour une peau douce, saine et aisée. Il s’utilise sans distinction de race, d’ethnie, de religion ou de sexe » précise El Hadj Aboulaye SIGUIRE.

Selon le concepteur SIGUIRE, le produit a été fabriqué dans le seul but de soulager les douleurs internes de ceux qui souffrent. Par conséquent, il devrait donc être distribué gratuitement. Cependant, vu l’indisponibilité de toute la matière première qui entre dans la chaine de production, sur le territoire burkinabè, d’autres éléments sont exporté en Arabie Saoudite. Toute chose qui génère des coûts supplémentaires et qui pousse le fabriquant à vendre le savon à 3000fcfa et l’encens à 2000fcfa. L’idéal dit-il pour plus d’efficacité est d’utiliser les deux produit simultanément. « L’encens peut être utilisé par plusieurs personnes mais le savon par une et une seule personne » indique el hadj Aboulaye SIGUIRE. Le savon est à usage unique « si toute foi deux personnes utilise le même savon, elles se passeront les génies et cela ne ferait qu’empirer au lieu de soigner ».

Pour joindre l’utile à l’agréable El Hadj SIGUIRE rappel à tous, des conduites à tenir pour guérir définitivement de son mal. « Éviter d’ouvrir des portes aux génies dans votre vie. Lavez-vous tôt avant 20h et dans des douches à toit fermé si possible » a-t-il ajouté. Le produit est disponible dans les pharmacies de la place.

Mireille Bailly

Flore KINI

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago