Santé : L’ABBEF fête ses 40 ans d’actions en faveur du bien-être familial

0
L-ABBEF-fêteses-40-ans-d-actions-en-faveur-du-bien-être-familial

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La 26e assemblée générale nationale de l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) tenue les 20 et 21 décembre 2019, à Manga, a fait la part belle aux 40 ans d’existence de la structure et de son combat pour l’amélioration du bien-être familial.

Les 40 ans d’engagements et d’actions de l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) ont été un des sujets au cœur de la 26e assemblée générale nationale (AGN) de la structure, à Manga. Dans son adresse, la présidente nationale, Windyam Kaboré, a indiqué qu’en quatre décennies, l’organisation a mené « avec succès » des actions en matière d’amélioration de la santé maternelle et infantile et notamment l’accès à la planification familiale. Elle a cité au nombre de ces actions son plaidoyer, aux côtés d’autres structures, pour l’assouplissement de la législation sur l’avortement et la mise en place des centres d’écoute ‘’jeunes pour jeunes’’, des cellules jeunes d’éducation par les pairs et des cliniques pour des adultes. « En toute modestie, nous pouvons affirmer que l’ABBEF a contribué à faire bouger positivement les choses dans son domaine d’intervention », s’est réjouie Mme Kaboré.

Pour les participants à la 26e AGN également, l’ABBEF compte parmi les structures qui ont permis une évolution conséquente au niveau du bien-être familial. Aussi, tout en félicitant le bilan moral et financier qui leur a été présenté, ils ont invité les membres de la structure et les partenaires financiers à poursuivre dans la même dynamique. Pour les perspectives, ils ont recommandé que des actions de communications soient menées pour donner davantage de visibilité aux projets de la structure. Le financement de l’ABBEF s’étant également réduit, en raison des reformes budgétaires adoptées par le principal soutien, à savoir la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), la 26e AGN a recommandé de nouvelles actions favorisant la mobilisation des ressources pour se réadapter à la nouvelle situation et aux difficultés subséquentes.

Largo Mamdi (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.