[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le don est composé de vivres d’une demi-tonne de riz, 13 bidons d’huiles de 20 litres, des savons, une tonne de maïs et du matériel médicotechnique destinés à la prise en charge des populations vulnérables qui fréquentent cette formation sanitaire de Tonkar. Les vivres remis seront distribués aux populations vulnérables et le matériel médicotechnique au CSPS de Tonkar au profit des usagers.
L’arbre c’est la vie, et c’est par la plantation d’arbre que la commune de Gaoua et l’association groupe Golgotha ont lancé cette journée dans la ville de Gaoua à Tonkar. Fiacre KAMBOU maire de la commune de Gaoua se dit être ému de l’action de cette association « je dois dire que je suis un maire heureux en ce jour pour avoir reçu un don aussi important de la part de l’association Golgotha qui a pensé par leur bonne action qui consiste à aider la commune de Gaoua à travers le CSPS de Tonkar, et un peu de vivre pour la population de Tonkar ».
Fiacre Kambou a invité l’association à poursuivre cette œuvre. « Que Dieu leur donne la force de pouvoir continuer cette œuvre de bienfaisance, d’éducation aux populations pour qu’elles amorcent un développement endogène et ne pas toujours attendre que les aides viennent d’ailleurs » a-t-il souhaité.
Ce don de matériels médicotechniques au profit du CSPS de Tonkar est un acte salutaire a affirmé Paul ZONGO représentant le médecin chef du district sanitaire de Gaoua. « Nous sommes trop comblés d’avoir ce matériel» a-t-il dit.
Pour le coordonnateur de l’association groupe golgotha Lucien HIEN, cette journée répond au slogan de leur association « Etre utile à soi-même et aux autres ».
L’association groupe golgotha est une association à but non lucratif qui rassemble les hommes et femmes de toutes les régions du Burkina qui a vu le jour en 2011.
Victorien DIBLONI (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…