Categories: RégionsSantéSOCIETE

SANTE : le CMA de Kombissiri reçoit du matériel

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le samedi 15 février 2020 a eu lieu à la mairie de Kombissiri, la remise d’un lot de plusieurs matériels médico techniques au centre médical avec antenne chirurgicale de Kombissiri. Ce don est l’œuvre de l’association raweleg-buudu du Bazèga (ARBB).

Des jeunes, ressortissants de la commune de Kombissiri vivants au Burkina Faso et à l’extérieur regroupés au sein de l’association raweleg-buudu du Bazèga , se sont retrouvés ce samedi 15 février 2020 pour une remise de matériel de santé. C’est la cour de la mairie de Kombissiri qui a servi de cadre pour cette cérémonie présidée par le 1er adjoint au maire Frédéric Kafando, en présence de Naba Saga, chef du canton de Kombissiri et une délégation du district sanitaire de Kombissiri, conduite par le médecin chef du district sanitaire, docteur Franck Obulbiga.

Ce don selon le président de l’ARBB Salam Issaka Ouédraogo , est une initiative des jeunes de la commune de Kombissiri vivants au Burkina Faso et à l’extérieur visant à soutenir le CMA de Kombissiri pour une meilleure prise en charge des malades. « Ce matériel, nous l’espérons viendra combler un tant soit peu le manque auquel le CMA fait face pour la prise en charge des malades » a indiqué le président de l’ARBB, tout en promettant, lui et ses camarades d’octroyer une ambulance et des matelas au CMA dans les prochains jours. Le matériel offert est composé de 2 tables d’accouchement électriques, d’une table d’examen pour bébés, de trois tensiomètres, des consommables, d’un lot de produits d’entretien pour le CMA, de 2 fauteuils roulants et d’une quinzaine de paires de béquilles pour le service de l’action sociale de la commune.

Les heureux bénéficiaires, le 1er adjoint au maire de la commune et le chef du canton de Kombissiri ont unanimement remercié les membres de l’association et salué leur initiative qui vient améliorer les conditions de travail des agents de santé et de prise en charge des malades. Ils ont par ailleurs souhaité que cet acte se pérennise et soit copié par d’autres jeunes, car souligne le médecin chef du district sanitaire, ‘’la santé de la population est l’affaire de tout le monde’’.

Jean Yves Birba( correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago