Categories: A LA UNE

Santé : Le groupe Hage solidaire des malades

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le groupe Hage a procédé à une remise de don de matériel roulant au profit des malades et accidentés des zones rurales, le mardi 19 février 2019, à Ouagadougou. L’objectif de ce don est de faciliter l’évacuation des malades de ces zones vers les hôpitaux.

Ce sont au total cinq ambulances, forma tricycle qui ont été offert au ministère de la Santé, en guise de solidarité, de la part du Groupe Hage. Selon le Directeur général de ce groupe, George Hage, cette remise de don s’inscrit dans le cadre de l’exécution d’une promesse que le groupe a pris lors de la célébration de son 50eme anniversaire en novembre dernier. « Ce don peut alléger la mission des équipes médicales qui sillonnent la ville et le pays mais aussi faciliter l’évacuation des malades et des accidentés vers les hôpitaux et centres médicaux » a-t’il confié. Par ailleurs, en ce qui concerne le coût global de ce don, le donateur a préféré passer sous silence le montant, car pour lui le coût par rapport aux efforts que déploie le ministère de la santé pour le soin de ses patients est minime. Cependant, il a par la suite laissé entendre que d’autres engagements en cour de réalisation ont été pris par le groupe au profit du ministère de l’éducation, notamment la construction d’écoles et d’obtention de bourses des élèves de la 6eme à la terminale.

Pour le Dr Robert Karama, secrétaire général du ministère de la santé, ce don vient à point nommé. « je tiens à remercier le groupe Hage pour ce don de matériel qui entre dans les préoccupations du ministère de la Santé en terme d’amélioration de l’offre des soins notamment en milieu rural. Le ministère de la santé a pris un certain nombre d’engagements, de doter les circuits sanitaires en ambulance, aussi bien en ambulance tricycle qu’en ambulance à quatre roues. Ce don va renforcer et répondre à cette préoccupation et nous allons affecter ces ambulances en fonction des priorités » at-il soutenu.

Pour conclure le secrétaire général du ministère de la Santé a lancé un appel à toutes les bonnes volontés de bien vouloir emboiter le pas du groupe Hage, qui ne compte pas d’ailleurs s’arrêter en si bon chemin, pour l’atteinte des objectifs du ministère.

Flore KINI

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago