[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le conseil régional du Sahel a organisé une cérémonie de remise de matériels médico-techniques au Centre Médical Urbain de Dori au profit des quatre districts sanitaires de la région du Sahel le mardi 23 juillet 2019 à Dori. Des lits, des matelas et des armoires composent ce don.
Le Pr Alkassoum Maïga ministre en charge de l’enseignement supérieur a fait parler son cœur. Ce sont 180 lits et matelas, des armoires qu’il a donné au Centre Médical Urbain (CMU) de Dori au profit de quatre districts sanitaires de la région du Sahel. Un geste qui selon lui va permettre aux agents de santé de mieux faire leur travail au profit des patients. « Grâce à des amis nous avons pu avoir de l’accompagnement et j’ai pensé à la région du Sahel. Peut être demain ça sera une autre région qui sera dans le besoin. Nous le faisons parce que l’Etat a fait beaucoup pour nous. J’appelle toutes les bonnes volontés à faire des gestes pour le pays » insiste Pr Maïga.
Pour Simon Compaoré patron de la cérémonie, ce don est salutaire et est un appel à tout un chacun de faire un geste au profit d’autrui. « le problème de la santé demeure et reste un problème majeur pour notre pays. Si vous partez dans les hôpitaux, vous allez voir des patients qui dorment par terre, sur des pagnes ou sur des nattes. Donc ce geste est un grand appui » soutient Simon Compaoré. « Alkassoum Maiga est un grand travailleur. Il contribue à faire bouger les lignes au niveau du gouvernement. Ce matériel, s’il est bien utilisé vous aller voir les résultats » soutient-il.
Évoquant la question sécuritaire, le patron de la cérémonie souhaite que tout un chacun se donne la main car c’est dans l’union que l’on vaincra le terrorisme. Répondant au chef d’Etat major Français qui estime que si la France laisse les pays sahéliens face à l’insécurité, ils s’effondreront, le président par intérim du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) estime que c’est le bon Dieu qui a créé le Burkina Faso et par conséquent personne ne peut faire disparaitre le Burkina Faso.
Inoussa ZONGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…