Le département protection de l’enfance de l’ONG Seed of Hope for Africa s’est rendu à l’hôpital pédiatrique de Ouagadougou, pour apporter sa contribution non seulement aux enfants mais également à leurs parents. L’objectif d’une telle action vise à apporter un tant soit peu du réconfort à ces acteurs. La cérémonie de remise des dons a eu lieu ce lundi 8 juin 2020.
Comme le dit l’adage, la santé n’a pas de prix. Cependant lorsque le citoyen ne dispose pas de revenu, il est difficile pour lui de bénéficier de soin. C’est sans doute l’une des raisons qui a motivé le département protection de l’enfant de l’association Seed of Hope for Africa à remettre à l’hôpital pédiatrique Charles de Gaulle des dons de matériel.
Aussi, cette action entre dans le cadre de la commémoration de la journée de l’enfant célébré chaque 01 juin. « Il y a beaucoup d’enfants qui viennent des différentes provinces, et au bout d’un certain temps les parents ne disposent plus de ressources pour subvenir à leurs besoins », a confié Sandrine Zoungrana, représentante du département protection de l’enfance.
Les dons sont constitués de vêtements, de savons, du riz et de friandises. Pour Blandine Damiba, représentante des bénéficiaires, ces dons sont les bienvenus car elles seront d’une grande utilité pour non seulement les enfants mais aussi leurs parents.
Seed of Hope for Africa en langue anglaise qui veut dire « Raviver l’espoir pour l’Afrique » est une organisation non gouvernementale. Elle intervient dans le domaine du Genre, de l’Education, de l’inclusion sociale et le changement de comportement, de la Sécurité Alimentaire, de la Protection de l’enfance, de l’environnement, du climat, de la Jeunesse et de la Sécurité.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…