[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a remis ce jeudi 11 avril 2019 deux ambulances au ministère de la santé. Ces ambulances seront remises aux districts sanitaires de Nouna et Diapaga. Selon Cheikh Tidiane Cissé le représentant par intérim de l’UNFPA, ce don a une valeur d’environ 28 millions de francs CFA . Il va permettre de réduire le retard dans la prise en charge des urgences obstétricales dans ces deux communes.
Le représentant du fonds des nations unis pour la population Cheikh Tidiane Cissé a reconnu que certes ce matériel ne pourra pas résoudre tous les problèmes de ces districts en matière de santé mais reste convaincu qu’il pourra contribuer a sauver des vies. Dans le cadre de la prochaine commémoration des 50 ans de partenariat avec le Burkina Faso, l’UNFPA a rassuré que ce n’est qu’un bout du matériel a venir. Il a rassuré au cours de la cérémonie de remise du matériel que “d’autres équipements médicaux techniques sont attendus dans les jours à venir pour le bien être de la population en générale et celui de la mère en particulier”.
Toute chose que le ministre de la santé salue à sa juste valeur. Madame le ministre s’est réjouit du don composé essentiellement de matériel roulant. Un acte qu’elle qualifie de “geste salvateur”. “Ce don d’ambulances qui vise a soutenir les efforts des autorités et des acteurs sur le terrain permettra de renforcer la logistique des districts bénéficiaires” a déclaré Pr Léonie Claudine Lougué. Cela sera donc une bouffée d’oxygène pour les communes où elles seront reparties pour faire face aux urgences liées à la santé de la mère et de l’enfant. Et cela grâce a la rapidité des évacuations vers les centres spécialisés.
Cette remise d’ambulance dénote du soutien de l’UNFPA à l’atteinte des objectifs de l’axe stratégique 2 du PNDS notamment l’effet 2.1.1 qui est l’accès aux services de santé de qualité qui doit être garanti à tous a conclut le ministre de la santé.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…