Santé : « Noôre parfum » pour mettre fin aux maladies buccodentaires  

0
LE-PRODUIT-NOORE-PARFUM

Le Directeur Général de l’entreprise Argile santé et ses collaborateurs ont porté à la connaissance du grand public, un produit dénommé « Noôre parfum », le dimanche 20 septembre 2020 à Ouagadougou. Ce produit traditionnel à en croire les inventeurs, permet de lutter contre les maladies gastriques.

Parmi les produits « made in Burkina » dans le domaine de la santé, il faut désormais compter avec « Noôre parfum ». En effet, l’entreprise Argile Santé dans le but de contribuer à la lutte contre les maladies bucco dentaires, a mis sur le marché « Noôre parfum ». A en croire Oumarou Bouda, Directeur Général de Argile Santé, « Noôre parfum »  est un produit traditionnel composé de l’argile verte, de clou de Girof, de l’aloés-verra et de Crystal de menthe.

Testé par le laboratoire national de santé publique et classé dans la catégorie 1 des produits traditionnels, « Noôre parfum » est un antibiotique qui soigne les maladies gastriques en général et les maladies bucco dentaires en particulier. Pour ce qui est de l’identité visuelle, « Noôre parfum » est en poudre et emballé dans un sachet.

OUMAROU-BOUDA-ET-SES-COLLABORATEURSAu regard de l’efficacité du produit, Oumarou Bouda et son équipe entendent le rendre accessible à tous, à travers une campagne dénommée lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire. « Dans les salles de classe, la mauvaise haleine cause un véritable souci de communication pour les élèves et les enseignants. C’est pourquoi nous avons lancé cette campagne », a expliqué le Directeur Général de Argile Santé. De façon pratique ajoute-il, il s’agit de mettre « Noôre parfum »  à la disposition des élèves et étudiants à un prix forfaitaire de 200F CFA, au lieu de 300F CFA.

Le souhait de Oumarou Bouda, c’est de faire connaitre son produit sur toute l’étendue du territoire national et à long terme conquérir le marché international. Argile Santé est déjà présente dans plusieurs régions du Burkina à savoir Bobo-Dioulasso, Tenkodogo et Ouahigouya. Pour mieux faire connaitre le produit, plusieurs agents commerciaux sont mobilisés.

En plus de « Noôre parfum », l’entreprise Argile Santé dispose d’autres produits traditionnels. Pour la production, l’entreprise emploie 60 personnes permanentes toutes des femmes.

M’pempé Bernard HIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.