Le Directeur Général de l’entreprise Argile santé et ses collaborateurs ont porté à la connaissance du grand public, un produit dénommé « Noôre parfum », le dimanche 20 septembre 2020 à Ouagadougou. Ce produit traditionnel à en croire les inventeurs, permet de lutter contre les maladies gastriques.
Parmi les produits « made in Burkina » dans le domaine de la santé, il faut désormais compter avec « Noôre parfum ». En effet, l’entreprise Argile Santé dans le but de contribuer à la lutte contre les maladies bucco dentaires, a mis sur le marché « Noôre parfum ». A en croire Oumarou Bouda, Directeur Général de Argile Santé, « Noôre parfum » est un produit traditionnel composé de l’argile verte, de clou de Girof, de l’aloés-verra et de Crystal de menthe.
Testé par le laboratoire national de santé publique et classé dans la catégorie 1 des produits traditionnels, « Noôre parfum » est un antibiotique qui soigne les maladies gastriques en général et les maladies bucco dentaires en particulier. Pour ce qui est de l’identité visuelle, « Noôre parfum » est en poudre et emballé dans un sachet.
Le souhait de Oumarou Bouda, c’est de faire connaitre son produit sur toute l’étendue du territoire national et à long terme conquérir le marché international. Argile Santé est déjà présente dans plusieurs régions du Burkina à savoir Bobo-Dioulasso, Tenkodogo et Ouahigouya. Pour mieux faire connaitre le produit, plusieurs agents commerciaux sont mobilisés.
En plus de « Noôre parfum », l’entreprise Argile Santé dispose d’autres produits traditionnels. Pour la production, l’entreprise emploie 60 personnes permanentes toutes des femmes.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…