Categories: Santé

Santé : « Noôre parfum » pour mettre fin aux maladies buccodentaires  

Le Directeur Général de l’entreprise Argile santé et ses collaborateurs ont porté à la connaissance du grand public, un produit dénommé « Noôre parfum », le dimanche 20 septembre 2020 à Ouagadougou. Ce produit traditionnel à en croire les inventeurs, permet de lutter contre les maladies gastriques.

Parmi les produits « made in Burkina » dans le domaine de la santé, il faut désormais compter avec « Noôre parfum ». En effet, l’entreprise Argile Santé dans le but de contribuer à la lutte contre les maladies bucco dentaires, a mis sur le marché « Noôre parfum ». A en croire Oumarou Bouda, Directeur Général de Argile Santé, « Noôre parfum »  est un produit traditionnel composé de l’argile verte, de clou de Girof, de l’aloés-verra et de Crystal de menthe.

Testé par le laboratoire national de santé publique et classé dans la catégorie 1 des produits traditionnels, « Noôre parfum » est un antibiotique qui soigne les maladies gastriques en général et les maladies bucco dentaires en particulier. Pour ce qui est de l’identité visuelle, « Noôre parfum » est en poudre et emballé dans un sachet.

Au regard de l’efficacité du produit, Oumarou Bouda et son équipe entendent le rendre accessible à tous, à travers une campagne dénommée lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire. « Dans les salles de classe, la mauvaise haleine cause un véritable souci de communication pour les élèves et les enseignants. C’est pourquoi nous avons lancé cette campagne », a expliqué le Directeur Général de Argile Santé. De façon pratique ajoute-il, il s’agit de mettre « Noôre parfum »  à la disposition des élèves et étudiants à un prix forfaitaire de 200F CFA, au lieu de 300F CFA.

Le souhait de Oumarou Bouda, c’est de faire connaitre son produit sur toute l’étendue du territoire national et à long terme conquérir le marché international. Argile Santé est déjà présente dans plusieurs régions du Burkina à savoir Bobo-Dioulasso, Tenkodogo et Ouahigouya. Pour mieux faire connaitre le produit, plusieurs agents commerciaux sont mobilisés.

En plus de « Noôre parfum », l’entreprise Argile Santé dispose d’autres produits traditionnels. Pour la production, l’entreprise emploie 60 personnes permanentes toutes des femmes.

M’pempé Bernard HIEN

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago