Abdoulaye Bassinga, nommé secrétaire général de la région du Centre-sud en Conseil des ministres du 3 juin 2020, a été installé dans ses fonctions, ce jeudi 18 juin 2020, à Manga.
Abdoulaye Bassinga occupe désormais le poste de secrétaire général de la région (SGR) du Centre-sud. Sa prise de fonction est intervenue, ce jeudi à Manga, au cours d’une cérémonie présidée par la gouverneure Josiane Kabré.
Dans son discours inaugural, le nouveau SGR a remercié le gouvernement pour sa nomination tout en rendant hommage à l’œuvre de son prédécesseur qu’il a promis de poursuivre. A cet effet, il a rassuré qu’il restera à l’écoute et disponible à l’égard de tous. L’ancien SGR du Centre-Est a également sollicité l’accompagnement de ses nouveaux collaborateurs qu’ils soient de l’administration, des structures associatives, religieuses et coutumières. « Je souhaite bénéficier de votre hospitalité et votre adhésion à notre objectif commun pour qu’ensemble nous puissions faire briller davantage la région du Centre-sud au firmament des régions émergentes du pays, sous le leadership de madame la gouverneure », a fait savoir M. Bassinga.
Pour le SGR sorti, Amidou Soré qui est affecté au même poste dans la région de l’Est, le temps passé, soit 1 an 25 jours, à la tête du secrétariat général du Centre-sud, a été productif en termes de résultats et de renforcement de relations interhumaines. « C’est avec un sentiment de devoir accompli que je quitte aujourd’hui Manga pour rejoindre mon nouveau poste », a-t-il noté, ajoutant que les relations qui ont prévalu entre lui et ses collaborateurs ont été empruntes de convivialité. A ce titre, il a traduit sa reconnaissance à son supérieur, la gouverneure Josiane Kabré, qui a été, à ses côtes. « D’une approche facile, franche, sincère et de nature simple », a-t-il martelé.
« Si dans l’exercice de mes fonctions j’ai pu frustrer certains d’entre vous, c’est l’occasion pour moi de vous présenter toutes mes excuses car la perfection est une quête permanente, elle n’est jamais acquise d’où le proverbe moagha qui dit que l’homme est neuf il ne peut atteindre dix », a-t-il conclu.
Largo Mamdi (Correspondant)