Secteur de l’artisanat : Louise Anne Go est prête à y servir

Madame Louise Anne Go a été accueillie par ses nouveaux collaborateurs ce 13 janvier 2021. Nommée ministre délégué auprès du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat chargé de l’artisanat, Anne Go dit demander le soutien des uns et des autres, pour mener à bien la mission qui lui a été confiée.

 « Nous allons poursuivre la mise en œuvre de la mission qui nous a été donnée », soutient la ministre délégué Louise Anne Go. Issue du ministère de la promotion des droits humains, la ministre a indiqué que l’artisanat contribue dans l’économie nationale et reste un levier puissant pour la cohésion sociale. Pour atteindre les objectifs poursuivis, il faudra donc dit-elle, une bonne organisation ainsi qu’une professionnalisation dans le travail. « Je m’engage pour le rayonnement du ministère du commerce de l’industrie et de l’artisanat », a-t-elle déclaré à cet effet. « Ensemble nous pouvons faire jouer à l’artisanat, sa partition dans le développement du pays ».

Selon le ministre du commerce Harouna Kaboré, la venue de Louise Anne Go va contribuer à renforcer le capital humain dans le ministère. Anne Go d’ajouter qu’elle place sa mission sous le signe du défi. De ses explications, il y a un chantier au niveau de l’artisanat, d’où la nécessité de travailler d’arrache-pied, pour booster toutes les actions qui pourront accompagner ce secteur. A l’entendre, elle et ses collaborateurs feront des visites de terrain, afin d’échanger avec les acteurs du domaine, pour voir avec eux quel est l’état des lieux. Elle a continué en précisant qu’après avoir fait l’état des lieux, l’on verra en fonction du budget de programme qui existe, entreprendre des actions qui développeront un tant soit peu, le secteur de l’artisanat.

Nicolas BAZIÉ

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago