Le ministère de l’énergie, des mines et des carrières a tenu un atelier d’échanges avec les acteurs privés du secteur de l’énergie. L’objectif de la rencontre était d’échanger avec eux sur les opportunités d’affaires, pour une facilitation de leur implication dans le développement de l’offre en énergie au Burkina Faso. La rencontre a eu lieu ce mardi 29 juin 2021 à Ouagadougou.
Selon Stéphane Tapsoba, représentant l’Association des professionnels des banques, l’énergie est un outil de soutien de la compétitivité de la croissance. C’est pourquoi il estime que l’accès au crédit permettrait de financer facilement le secteur, tout en favorisant son essor, d’où son plaidoyer aux institutions à revoir les conditions d’octroi de prêts.
Satisfecit du premier responsable du ministère de l’énergie
Par ailleurs, le ministre a signifié qu’en matière d’énergie, le Burkina Faso est à la croisée des chemins. « Si nous voulons aller loin, il faut que nous tenions des échanges francs et à bâton rompu, en impliquant l’ensemble des acteurs », a-t-il lancé. Pour clore son propos, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo a souhaité qu’au sortir des échanges, l’on puisse mettre en place un mécanisme qui sera à même de révolutionner le secteur de l’énergie.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…