L’Union police nationale (UNAPOL) a procédé ce samedi 10 juillet 2021 à Ouagadougou, à la remise symbolique de box préfabriqué, pouvant servir de poste de surveillance de la circulation routière au service régional de la circulation routière du Centre. L’objectif de la remise de ce don est de les permettre, malgré les intempéries, de mener à bien leur mission.
Dans l’exercice de sa mission, la police brave le soleil, la pluie et bien d’autres intempéries. Conscient de cette situation, l’Union police national (UNAPOL) dans la poursuite de ses objectifs veut améliorer les conditions de vie et de travail des agents de police; d’où la remise du box préfabriqué pouvant servir de poste de surveillance. « A travers la remise d’un abri, le personnel du service de la circulation et de la sécurité qui a la lourde tâche d’assurer quotidiennement la fluidité de la circulation au bien de tous pourra mener à bien sa mission » a justifié le Secrétaire général de l’UNAPOL. Le joyau est un box préfabriqué électrifié et ventilé au moyen du solaire disposant de quelques commodités nécessaire pour le bien être des policiers. Ce box a été conçu et réalisé par l’UNAPOL. A en croire le secrétaire général, ce préfabriqué ne servira pas uniquement les policiers car, il sera aussi utile dans l’assistance des accidentés et des usagers de la circulation en détresse en attendant l’arrivée des secours pour des prises en charge plus appropriées.
Embouchant la même trompette, le directeur régional de la police régionale du Centre, Désiré Ouédraogo a lui aussi salué l’initiative de l’UNAPOL. « L’idée de les abriter, personne n’avait pensé à cela. Alors c’est symbolique, c’est historique et c’est très louable. Merci pour cet engagement citoyen », a-t-il laissé entendre en signifiant qu’ils feront bon usage du présent. Aussi, il émet le souhait que de bonnes volontés soutiennent l’UNAPOL dans sa démarche afin que d’un box elle puisse passer à plus de 1000 box.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…