Sécurité au Nord : le MJS interpelle les autorités

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le mouvement des jeunes socialistes (MJS) n’est pas content de la gestion du pays par les autorités actuelles. La question sécuritaire au nord du pays et la situation sociopolitique ont constitué le menu d’une conférence de presse animée ce jeudi 3 mai 2018 à Ouagadougou par ledit mouvement. 

Le MJS à travers cette sortie dit constater une rupture entre la classe dirigeante et le peuple. Il dénonce certaines pratiques au sommet de l’Etat en citant les cas d’audiences monnayées à la présidence et la vente des actions de l’office national des télécommunications (ONATEL). Selon Adama Congo, président du mouvement, cette situation « démontre que notre pays est dans un état de délabrement moral » a-t-il souligné.

En ce qui concerne la situation sécuritaire au Nord le MJS estime que l’autorité étatique a disparu au regard du nombre d’enseignants ayant déserté la zone.  « Plus rien ne marche. L’Etat n’est plus qu’une chose éphémère sans consistance dans ces régions » a noté le président du mouvement. Il invite les autorités à prendre des dispositions pour lutter contre le terrorisme.

Le MJS s’est également prononcé sur le vote des Burkinabè de l’étranger et du passage du Burkina Faso a la cinquième république. Pour Adama Congo d’autres problèmes qu’ils considère plus urgents méritent d’être résolus.

 

Tanga Thierry Zongo (Stagiaire)

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.