Categories: A LA UNE

Sécurité des personnes et des biens : la police municipale restitue des motos volées à leurs propriétaires

La police municipale a au cours d’un point de presse restitué des engins volés à leurs propriétaires ce jeudi 1er avril 2021 à sa direction générale à Ouagadougou. Une action qui a redonné du sourire à ceux qui avaient perdu espoir de retrouver leurs biens.

La police municipale dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de sécurisation de la ville effectue au quotidien des contrôles inopinés dans la ville de Ouagadougou. Au cours de ses contrôles, plusieurs engins ont été mis en fourrière pour diverses infractions au code de la route.  A en croire le directeur de la sécurité publique Victor Bazié, durant le mois de mars, ce sont environs 450 engins qui ont été mis en fourrière et grâce à leur base de données sept engins ont été déclarés volés. Contactées au téléphone six personnes propriétaires de ces motos volées sont venues pour recevoir leurs engins qu’ils pensaient ne plus revoir. Cependant, la septième personne, a indiqué Victor Bazié n’a pas pu être joint car son numéro de téléphone n’est pas accessible. En invitant les propriétaires à plus de prudence et au respect du code de la route, les motos leurs ont été remis.

Mathias N Sawadogo, manque de mots pour exprimer sa joie

Mathias N Sawadogo l’un des propriétaires ne peux que se réjouir du travail que la police municipale mène pour la sécurisation de la ville. Il entre de nouveau en possession de son engin qu’il a perdu il y a plus d’un an après vérification de la concordance des documents. Pour lui, les mots le manquent pour témoigner toute sa gratitude à l’équipe de la police. Mathias N. Sawadogo travaillant dans une station service de la place avait perdu son moyen de déplacement à son lieu de travail. Il explique que la façon dont il l’a perdu a vraiment intrigué plus d’un et certains même n’ont pas cru au vol et disaient qu’il avait vendu la moto du fait ses conditions de vie difficiles.  N’étant pas soutenu par tous ceux qui étaient présents le jour de l’acte de vol, il dit avoir vite fait sa déclaration à la police et s’est confié à Dieu depuis lors. Aujourd’hui sa prière a été exhaussée. Il a retrouvé sa motocyclette qu’il avait pu rouler un an seulement.

La police municipale salue la collaboration qui existe entre elle et le ministère de la sécurité qui a permis d’obtenir ce résultat.

Mireille Bailly

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago