La brigade de recherche du commissariat de Nongr-massom a animé un point de presse ce lundi 21 janvier 2021 à Ouagadougou. Le but était de présenter à l’opinion publique nationale un réseau de présumés délinquants spécialisé dans les cas de bris de scellé, vol et altération de balises de transit et câbles électroniques, fraude de marchandises, faux et usage de faux en écriture publique et contrefaçon des sceaux de l’État.
En ce qui concerne le mode opératoire, la commissaire a souligné qu’il se faisait de deux manières : d’une part, elle a indiqué que les présumés délinquants approchaient leurs victimes afin d’obtenir d’eux les frais de transit de leurs marchandises. D’autre part, ils utilisaient les bordereaux de sortie et autres documents contrefaits pour soustraire les containers ou camions des formalités douanières de Ouaga route avant de les livrer à leurs commanditaires après avoir vandalisé les équipements électroniques.
De la valeur estimative du préjudice
Des objets saisis
Par ailleurs, Mme Zoungrana a rappelé que les investigations sont toujours en cours dans le but d’interpeller d’autres membres du groupe actuellement en cavale. Tout en rappelant que les mis en causes interpellés dans cette affaire seront conduits devant le procureur du Faso, elle a invité la population à rester vigilants et à dénoncer tout cas suspect aux FDS à travers les numéros verts que sont le 17 (police nationale), le 16 (gendarmerie nationale) et le 1010 (Centre nationale de veille et d’alerte).
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…