Au centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du secteur 2 de Gaoua, la 9ème édition de la semaine nationale de la planification familiale a été lancée officiellement le mardi 20 octobre 2020. L’objectif est de sensibiliser au moins 800 milles personnes dont 60% de femmes sur l’importance de l’utilisation des services de planning familial.
Quant à la responsable du CSPS du Youmpi situé au secteur 2, Assita Traoré, son centre de santé aujourd’hui est plus ou moins fréquenté comparativement à l’année dernière. Selon elle, depuis le 1er juillet dernier, avec la gratuité des produits de méthodes contraceptives, de nombreuses femmes passent au CSPS chercher les méthodes. Elle renchérit que son centre met beaucoup l’accent sur la sensibilisation pour ce qui concerne les bienfaits de l’utilisation de ces méthodes contraceptives car une famille qui adopte ces méthodes est une famille épanouie.
L’année dernière, a rappelé le comité d’organisation, les activités de communications et de sensibilisation ont permis à l’aire sanitaire de Gaoua de toucher plus de 1100 nouvelles utilisatrices de méthodes modernes de planification. Un résultat satisfaisant et salué par le haut-commissaire du Poni Antoine Sylvanus Doamba dont la 9e édition de la semaine nationale de la planification familiale est placée sous sa présidence. Depuis le 1er juillet 2020, les services de planning familial sont devenus gratuits dans tous les centres sanitaires publics au Burkina Faso.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…