Categories: SOCIETE

Séminaire de certification : 34 personnes outillées

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Online training center (OTC) et la Fondation Science campus ont organisé un séminaire de formation en suivi- évaluation des projets et programmes, du 10 au 14 décembre 2018. La cérémonie de distinction a eu lieu le vendredi 14 décembre 2018, à Ouagadougou, sous la présidence du président de la fondation Siaka Gow.

Ils sont au nombre de 34 experts, aptes à dompter le monde des projets. En effet, cinq jours durant, ces professionnels du monde des projets ont été équipés d’outils pour faire face aux défis qui s’ouvriront à eux, en matière de projet et programme.

Venus donc d’ici et d’autres pays, d’Afrique tel que , le Benin, la Cote d’Ivoire, le Mali, le Tchad, le Cameroun et le Burkina Faso, ces participants ont été façonnés dans des moules de connaissance, notamment en outil et cycle complet du projet, Analyse contrôle et Audit, en Marketing, Ressource Humaine et Management. Aussi, les cadres logiques et conceptuels, n’ont pas été en reste.

Par ailleurs, ces participants ont pris part à ce séminaire dans le but d’acquérir des expériences du fait que le domaine de suivi-évaluation, des projets et programme est en train de prendre de l’ampleur et nécessite forcement des professionnelles ayants des connaissances pointues. Selon le coordonnateur de Online Training Center Siaka Gow, ce domaine est plus que nécessaire de nos jours « Etre certifié c’est bien, car cela donne une connaissance, un titre et un certificat qui est très demandé sur le marché, mais nous les exhortons à continuer à se former parce que dans le domaine des projets il y a beaucoup de défis ,donc ce sont des bagages que nous donnons et nous les encourageons à continuer de ce former pour faire face à ces défis » a-t-il relevé.

Quant à l’impétrant de la Cote d’Ivoire, Lamine Fofana , il a laissé entendre que « Le programme suivi-évaluation a été un renforcement de capacité et d’expériences, outre mon domaine de formation ». Et à Adissa Ouédraogo d’indiquer que « J’ai pris part à ce programme dans le but d’améliorer mes compétences en matière de suivi-évaluation. C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai acquis toutes ces connaissances et je pense que je suis apte à affronter désormais les défis dans le domaine des projets »

En rappel, OTC est ouvert à tous les professionnels exerçant déjà un métier mais aussi aux diplômés qui comptent faire carrière dans le domaine de suivi-évaluation.

Flore KINI

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago