Séminaire de certification en suivi-évaluation des projets et programmes : 21personnes outillées

0


<div style= »text-align:justify;text-justify:inter-word »>

Online training center(OTC) et la fondation Science Campus ont organisé pour la 4eme fois un séminaire de formation en suivi-évaluation des projets et programmes. La cérémonie de récompense a eu lieu le vendredi 23 aout dernier au sein de ladite fondation, à Ouagadougou. Elle était sous l’égide  du président de la fondation, Siaka Gow.

 

Ils sont au nombre de 21 experts, spécialistes et étudiants en master aptes à désormais dompter le monde des projets. En effet, 5 jours durant, des professionnels du monde des projets ont été outillés pour faire face à tous les défis qui s’ouvriront à eux en matière de projet et programme. Pour ce faire, la 4e  session  en suivi-évaluation des projets et programmes a vu l’effort de 21 personnes être récompensé.

 

Venus donc d’ici et d’autre pays d’Afrique  tel que le Tchad, la Cote d’Ivoire, le Mali, Guinée, et le Burkina Faso, les participants ont été façonnés dans des moules de  connaissance,  notamment en Outil et Cycle complet du projet, Analyse, contrôle et Audit. De même qu’en Marketing, Ressource Humaine et Management. Mais aussi les Cadres Logique et Conceptuel n’ont pas été en reste.

Par ailleurs, ces participants ont pris part  à  ce séminaire  dans le but acquérir des expériences du fait que le domaine suivi- évaluation des projets et programmes est en train de prendre de l’ampleur et nécessite forcement des professionnels ayant des connaissances pointues. Selon le coordonnateur de Online Training Center Siaka Gow « Cette session se termine bien avec un bilan positif parce que nous engrangeons beaucoup d’expérience à chaque session mais aussi plus de pratique que nous intégrons dans ce séminaire ». Et de poursuivre « le domaine du suivi –évaluation des projets et programmes  est en train de gagner du terrain dans les institutions et il faut des spécialistes qui s’y connaissent vraiment. C’est ce qui nous a motivés à prendre de tels initiatives ».

 

Quant à l’heureux bénéficiaire Camille Yamoa, administrateur civil en  Cote d’ivoire, il laisse entendre que « Le programme suivi-évaluation a été un renforcement de capacité pour moi personnellement et d’expérience outre mon domaine de formation ». Et à Fréderic Ello, directeur  d’ONG  en Guinée de relever que «  J’ai pris  part à ce programme pour améliorer mes compétences en matière de suivi évaluation. C’est avec beaucoup de joie que je retourne dans mon pays  et  je pense que je peux être un porteur de OTC là-bas grâce à tous ce dont j’ai bénéficié comme connaissance ici ».

En rappel il faut dire que(OTC) est ouvert à tous les professionnels exerçant déjà un métier mais aussi au diplômés qui compte faire carrière dans le domaine suivi- évaluation.

 

Flore KINI (Stagiaire)

</div>

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.