Categories: A LA UNE

SESSION ORDINAIRE de l’UPC : le parti du lion annonce une collecte de fonds pour soutenir les FDS

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le bureau national de l’Union pour le progrès et le Changement (UPC) s’est réuni le samedi 15 septembre 2018 à Ouagadougou. Objectif, prendre connaissance des membres du nouveau bureau installé il y a quelques jours de cela. Au cours de cette 2e session, le président de l’UPC Zéphirin Diabré a annoncé une collecte de fonds le jour de la marche-meeting prévue le 29 septembre prochain pour l’équipement des forces de défense et de sécurité.

La deuxième session ordinaire de l’année 2018 tenue le samedi 15 septembre 2018 est la première rencontre entre le bureau politique national de l’UPC après le congrès. Lors de son discours, Zéphirin Diabré est revenu sur le congrès passé qui pour lui est un succès. Pour lui au regard de la mobilisation de la population lors de ce congrès cela montre l’engagement de tous les membres du parti. Cette deuxième session ordinaire est une occasion pour bureau politique national de prendre connaissance des nouveaux membres du parti qui ont été désignés lors du deuxième congrès ordinaire. Aussi, le bureau national, sous la direction du président du parti, Zéphirin Diabré, pense réfléchir sur les travaux, les perspectives et les lignes directives pour la bonne marche du parti.

En plus, dans le cadre de la prochaine manifestation pacifique des forces vives de la nation prévue pour se tenir le 29 septembre prochain, le président de l’UPC, Zéphirin Diabré, a demandé à tous ceux qui viendront à la marche d’apporter des contributions qui seront destinées à soutenir les Forces de défense et de sécurité. Il a aussi invité ceux qui ne prendront pas part à cette manifestation de trouver les moyens afin que leurs contributions parviennent au comité pour l’équipement de nos FDS.

Répondant à , Me Bénéwendé Stanislas Sankara qui lors d’une interview a qualifié l’opposition de politicard, Zéphirin Diabré a indiqué qu’il n’a pas le temps pour parler à des politicards comme Me Bénéwendé Stanislas Sankara. « Parlez-moi des personnes sérieuses avec des questions sérieuses et non de Me Bénéwendé », a dit Zéphirin Diabré.

Saaniayouor KPODA (Stagiaire)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago