Categories: A LA UNE

SIAO : bilan sécuritaire jugé satisfaisant

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le dispositif sécuritaire qui a été mis en place dans le but d’assurer la sécurité des artisans ainsi que leurs articles a été bien exécuté. Le respect des consignes par les visiteurs a donné une note de satisfaction au président de la commission de sécurité SIAO 2018

Le dispositif sécuritaire qui a été mis en place pour le SIAO consistait à assurer la sécurité de tous les citoyens ainsi que leurs bagages parce que le contexte sécuritaire d’aujourd’hui est marqué par des actes terroristes. A entendre, le président de la commission sécurité SIAO 2018, Joseph Toni, le dispositif qui a été mis en place lors de la dernière édition du SIAO diffère de celui de la 15e édition. Ce dispositif est renforcé cette année par un nombre accru d’éléments de sécurité.

« Nous avons mis un dispositif particulier au SIAO et aux entours du SIAO compte tenu du contexte sécuritaire » a fait savoir Joseph Toni. Cette année aucune difficulté n’a été enregistrée du coté sécuritaire. Sauf le problème de matériel technique. « Mais cela a été résolu avec le concours du directeur général du SIAO » a-t-il précisé.

Dans le dispositif, il y a une sous-commission dénommée la sous-commission police judiciaire. Ce sont eux qui sont à l’intérieur du site qui sont chargés d’interpeler les gens sur certains faits avec la collaboration des civils. Un certain nombre de personnes ont été interpellées ainsi qu’un nombre délinquants arrêtés, gardés au niveau de la police judiciaire de Ouagadougou. Le nombre de vol varie entre trois ou quatre cas par jour. À l’ouverture déjà, il y avait eu quatre cas de vol dont deux cas de vol de porte feuilles et deux cas de vol de portables. Au lendemain de l’ouverture, il y a eu deux cas de vol et le troisième jour il y a un seul cas de vol. le président se dit satisfait de l’assurance de la sécurité parce que pour lui, les agents de sécurité ont respecté les consignes ainsi que la population. Car, aucune plainte ni de bagarre n’a été enregistrée, sauf deux cas de risques.

Saaniayouor KPODA(Stagiaire)

Ahmed OUEDRAOGO

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago