Categories: SOCIETE

Signature de convention : la SONATUR et les éditions Sidwaya accordent leur violon

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La société nationale des aménagements des terrains urbains (SONATUR) et les éditions Sidwaya ont accordé leur violon à travers la signature d’une convention, le vendredi 22 novembre 2019, à Ouagadougou. Cette convention permettra à Sidwaya d’avoir un espace pour la construction de son nouveau siège et à la SONATUR de bénéficier d’un accompagnement médiatique.

La société nationale des aménagements des terrains urbains( SONATUR) et les éditions Sidwaya se sont accordées, dans le but d’un partenariat fructueux qui pourrait être bénéfique pour les deux parties. C’est ce qui explique la signature de convention intervenue entre les deux entités, comme gage de respect à leurs engagements respectifs. En effet cette convention permettra aux éditions Sidwaya d’avoir un espace pour abriter son siège et à la SONATUR de bénéficier de l’exclusivité des couvertures médiatiques. Et, le Directeur Général de la SONATUR Soabou Diallo de préciser les termes de cette convention.

Ce partenariat permettra aux éditions Sidwaya pendant 8 ans de payer annuellement une tranche pour pouvoir solder deux parcelles dont le montant s’élève à plus 400 millions, a-t’ il soutenu. Avant d’ajouter que: « la SONATUR étant une société d’Etat qui fait la viabilisation et la commercialisation des parcelles , nous voulons permettre à cet établissement public d’avoir un endroit qui lui permettra de travailler dans de très bonnes conditions, car un organe de presse joue un rôle important dans le développement d’une nation. C’est pourquoi nous n’avons ménagé aucun effort pour les accompagner ».

Le Directeur Général des éditions Sidwaya Tiégnan Mahamadi pour sa part a laissé entendre que cette convention est d’une importance capitale pour Sidwaya. Car dit-t-il, Sidwaya connait une situation géographique délicate. IL est situé au marché et est confronté à des problèmes de cohabitions et des nuisances sonores ». Aussi poursuit-t-il « Nous sommes à côté de potentiels incendies qui à tout moment peuvent intervenir. C’est pour cela que nous avons approché la SONATUR pour l’acquisition de ce terrain. Mais le plus important pour nous c’est de faire pousser dans un bref délai le bâtiment qui pourra servir de cadre de service pour les journalistes ».

A la suite de cette signature de convention, la SONATUR attend des éditions Sidwaya le respect des engagements et souhaite que le gouvernement puisse permettre à Sidwaya de pouvoir construire son local et permettre à son personnel de travailler dans de très bonnes conditions dans un bref délai.

Flore KINI

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago