Le comité d’organisation de la deuxième édition de l’exposition Sisoaaga, s’est exprimé face à la presse le lundi 19 octobre 2020, à l’espace culturel Gambidi, à Ouagadougou. L’objectif de la rencontre était d’annoncer les grandes couleurs de l’évènement qui est prévu du 25 octobre au 5 novembre prochain. L’initiateur du projet est l’association Jeune artiste d’avenir (JAA).
Pour cette année 2020, l’exposition Sisoaaga2, se déroulera du 25 octobre au 5 novembre prochain à Ouagadougou. Selon Tindono Issifou premier responsable de l’association JAA, l’exposition aura lieu en deux phases. Concernant la première étape de l’exposition, elle se tiendra à Tingandogo au jardin des arts et culture du 25 au 30 octobre. La deuxième phase prévue pour se dérouler du 1 au 5 novembre aura lieu à l’espace culturel Gambidi.
A en croire les organisateurs de l’exposition Sisoaaga2, le thème central pour cette activité sera la protection de l’environnement. C’est pourquoi l’exposition portera sur des œuvres d’arts conçues à partir des déchets solides susceptibles de polluer l’environnement. Selon Ousmane Yerbanga, peintre et sculpteurs, l’environnement est la clé de toute vie, et il est aujourd’hui plus que nécessaire de le protéger. C’est dans ce sens qu’il félicite les membres de l’association Jeune artiste d’avenir pour cette belle initiative en faveur de la défense de l’environnement, notre maison commune. Ainsi, à travers l’exposition des objets usés récupérés, les artistes entendent passer le message de la sensibilisation à la protection de l’environnement.
Il faut noter que l’association Jeune artiste d’avenir est implantée dans 13 pays de l’Afrique et œuvre sous toutes les formes à la préservation de l’environnement.
MICHEL CABORE