[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’alliances des Partis de la Majorité Présidentielle (APMP) a échangé avec les militants du Nahouri le samedi 21 décembre 2019 à Pô dans la province du Nahouri. Pour cette sortie dans le Nahouri, c’est la salle des fêtes de la mairie de Pô qui a servi de cadre pour la première rencontre de l’APMP.
Après la minute de silence, c’est monsieur Tambi François KABORE, président du PPR qui a fait un exposé sur la situation sécuritaire, l’appel du chef de l’État à la mobilisation générale pour défendre le territoire et la mise en œuvre du PNDS. Il a noté des points positifs dans chaque secteur. Après plus de trois heures d’échanges les militants et sympathisants de l’APMP du Nahouri ont réaffirmé leur engagement à soutenir les actions du président du Faso et à créer une synergie d’action entre les partis de l’Alliance pour les échéances de 2020.
Pour la mission cette rencontre a été plus bénéfique car les échanges ont été cordiales, participatives ce qui démontre que l’Alliance est implantée dans le Nahouri. Satisfaction également pour le secrétaire général de la section provincial du MPP Bruno OULON qui a salué la forte mobilisation des militants. La mission de l’APMP était conduite par Tambi François KABORE, président du PPR, Boureima OUEDRAOGO, président de l’ADEFA et Abdoulaye OUEDRAOGO, vice-président du PDD et l’Alliance dans la Province du Nahouri est composé de quatre partis le NTD, l’UNIR/PS, le PDS et le MPP.
Adboul Karim Dogmale (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…